Des nouveautés au CDI et plus encore !

Par SANDRINE HUCK, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 14:16
IMG_1161.jpg
Vous pouvez maintenant les consulter et les emprunter au CDI. De la presse quotidienne, des jeux sont aussi à disposition.

Les professeurs documentalistes assurent la formation des élèves à l'éducation aux médias et à l'information, afin de développer leur esprit critique et de les aider à développer une culture de l'information.

Par ailleurs, les professeurs documentalistes participent à la formation et à l'accompagnement des élèves, en partenariat avec les professeurs de discipline, dans le cadre de projets, de l'accompagnement personnalisé, de l' EMC etc.

Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu ouvert à tous. Les élèves peuvent venir sur leur temps libre ou accompagnés de leur enseignant lors d'une séance pédagogique.

Les élèves peuvent consulter et emprunter tous les documents du CDI :

• des livres documentaires,
  • des romans,
  • des bandes dessinées,
  • des mangas,
  • des magazines, etc.

Retrouvez toutes les informations ici.