Activités sportives

La journée du sport scolaire

Par admin erea-sorbiers, publié le vendredi 4 octobre 2019 14:54 - Mis à jour le vendredi 4 octobre 2019 14:54
IMG_20190924_155305.jpg
Retour en images sur la demi-journée sportive qui s'est déroulée au LREA le mardi 24 septembre

"La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d'attirer de nouvelles recrues" (source : www.education.gouv.fr/cid57110/journee-nationale-du-sport-scolaire.html&xtmc=sport&xtnp=1&xtcr=7 )

Comme chaque année et malgré une météo capricieuse, le professeur d'EPS, M.Chambard a organisé la demie-journée du sport scolaire pour tous les élèves de l'établissement.

Au programme : tournoi de pétanque, foot, basket...et pour finir...le goûter!

Merci aux enseignants accompagnateurs de l'évènement!

I.Boulay