Jardins des senteurs : classe de Jardinier Paysagiste CAP2

Par admin erea-sorbiers, publié le jeudi 12 janvier 2023 12:13 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2023 12:13
jardin des senteurs 4 INSPE LYON.png
La classe de 2JP a participé à la réalisation d'un jardin des senteurs à l'INSPE de Lyon avec l'aménagement de la "cour des Marronniers". Les élèves ont incluent des aménagements bois et des plantes parfumées. Ce projet évoluera dans le temps !

Ce projet, dont M. Viozat Vincent est à l'origine,  a été mené en collaboration avec des étudiants et M. Aymard (formateur) de l'INSPE (Instituts nationaux supérieurs du professorat et de l'éducation).

Il a également permis de lier 2 modules de formations dans le cadre du référentiel CAPA Jardinier Paysagiste, celui de Co-intervention en mathématiques avec Mme Akhida Touriya et celui de M.IP (Module d'Initiative Professionnelle).

Les élèves ont ainsi découvert une nouvelle pratique pédagogique.