Inscriptions 2024/2025

Par admin erea-sorbiers, publié le jeudi 6 juin 2024 15:52 - Mis à jour le mardi 9 juillet 2024 11:33
vignette pour ENT inscription.JPG
Voici les modalités d'inscription pour votre enfant ci-dessous

Madame, Monsieur,

Votre enfant (ou l'enfant dont vous avez la charge légale) a été affecté dans notre établissement via Affelnet.

Vous disposez de cinq jours pour inscrire votre enfant dans notre établissement:

Mercredi 26 juin 2024 (par téléservice ou par contact avec l'établissement)

Jeudi 27 juin 2024 (par téléservice ou par contact avec l'établissement)

Vendredi 28 juin 2024 (par téléservice ou par contact avec l'établissement)

Samedi 29 et dimanche 30 juin 2024 (uniquement via le téléservice)

Lundi 1er juillet 2024 (par téléservice ou par contact avec l'établissement)

Une fois passé ce délai (après le 1er juillet) et sans nouvelle de votre part, la place réservée à votre enfant dans notre établissement sera alors vacante pour le 2ème tour d'affectation et attribuée à un autre élève.

Cette inscription se fait en ligne sur le site suivant : portail Scolarité-Services à l’adresse suivante :

educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités :

• Se connecter avec votre compte unique EduConnect.
  • Ou se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi.

- Si vous avez des difficultés pour vous connecter ( oubli de l’identifiant et/ou du mot de passe mot de passe Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition:

À noter : pour les inscriptions en première année de lycée, l’assistance sera aussi joignable le samedi 29 juin 2024 et le dimanche 30 juin 2024 de 8h à 18h.

A retenir: si vous ne pouvez pas faire l’inscription en ligne, vous devez immédiatement contacter l’établissement pour :

- Confirmer votre volonté d’inscrire votre enfant

- Demander un rendez vous pour venir au lycée afin de compléter le dossier d’inscription en format papier

Contact:

Par mail: ce.0421608v@ac-lyon.fr

Par téléphone: 0477532244

Demandez la secrétaire de direction ou la vie scolaire

Avant de vous présenter au RDV, voici les pièces que vous devrez apporter:

- Livret de famille

- RIB au nom du demandeur de bourses

- Assurance scolaire 2024/2025

- Jugement de divorce attestant de la garde des enfants

Vous trouverez joints à cet article, le dossier d'inscription à nous rapporter ainsi que des informations pour la rentrée du 2 septembre 2024.

A savoir que même si vous avez fait l’inscription en ligne, vous serez contacté par l’établissement entre le Mercredi 15h et le jeudi 18h. Le numéro, qui s'affichera, sera celui de l’établissement 0477532244.

L’établissement vous fixera un RDV pour venir au lycée afin de rencontrer le professeur principal, le service médico-social, les personnels administratifs et éducatifs.

Nous restons bien entendu disponibles pour vous aider dans vos démarches.

La direction du LEA Nelson Mandela